L’année dernière, ma fille m’a demandée de lui faire des pommes d’amour. Malheureusement, comme beaucoup de jeunes filles de son âge, elle venait de se faire poser un appareil dentaire… Inutile de dire que les pommes d’amour n’étaient pas recommandées ! Je lui ai donc promis de les lui faire dès la fin de son traitement. Je ne sais pas si c’est la gourmandise qui l’a motivée mais son traitement a été particulièrement rapide ! Comme une récompense, voici donc les pommes d’amour tant attendues.

Comment faire des pommes d’amour ?
Pour faire les pommes d’amour comme à la fête foraine, il faut bien sûr commencer par choisir de jolies pommes bien fermes. Il n’est pas nécessaire qu’elles soient rouges mais si elles le sont cela donnera de la profondeur à la couleur finale. Choisissez de préférence des pommes bio car elles ne seront pas épluchées. En effet, si vous épluchez les pommes le sucre n’adhérera pas parfaitement à la surface du fruit.


Pommes d’amour comme à la fête foraine
Ma recette facile pour faire des pommes d’amour comme à la fête foraine !
- Pour 4 pommes d’amour :
Pour 4 pommes d’amour
- 4 pommes bio de préférence
- 4 batons
- 400 g de sucre en poudre
- 120 g de glucose
- 150 g d’eau
- 1 pointe de colorant rouge
Préparez une toile silpat sur votre plan de travail.
Lavez et séchez les pommes. Plantez les bâtons dans les pommes à côté de la queue.
Dans une casserole, sur feu vif, faites chauffer le sucre en poudre, l’eau et le glucose. Portez ce mélange à 150°.
Retirez la casserole du feu et ajoutez le colorant, mélangez délicatement avec une maryse. Faites attention aux éclaboussures éventuelles, 150° c’est très chaud !
Trempez les pommes dans le sirop et posez les sur le silpat.
Admirez la mine ravie de vos enfants 🙂

Source link