Comme mon blog peut en témoigner pour moi, à la maison, nous aimons beaucoup le nutella. Il y en a toujours un pot dans le placard. Ceci étant, je me suis mise en tête de lui trouver un substitut avec de bons ingrédients et sans huile de palme bien sûr. Faire une pâte à tartiner au chocolat dont le goût et la texture serait en tous points semblables à l’original industriel me paraît compliqué, mais on peut faire d’excellentes pâtes à tartiner maison tout de même. Après la pâte chocolat noisettes d’Anne-Sophie Pic, je vous propose plus modestement une pâte à tartiner chocolat carambar.
Ma recette de la pâte à tartiner chocolat carambar
La recette de la pâte à tartiner au chocolat d’Anne-Sophie Pic est une recette qui s’adresse plus particulièrement aux amateurs de chocolat noir, si vous l’avez réalisée, il y a peu de chances qu’elle ait plu aux plus petits. Aujourd’hui, c’est à eux que je m’adresse avec cette recette gourmande de pâte à tartiner au chocolat. Son petit goût de caramel leur plaira, c’est certain et, en plus, pas de “petits morceaux” qui vont les rebuter à la première cuillère. Cette pâte à tartiner a la texture parfaite, lisse et onctueuse comme ils aiment. Et, dernier argument pas pas le moindre, trois ingrédients seulement et dix minutes suffiront pour faire un pot de 400g de pâte à tartiner chocolat carambar.

Pâte à tartiner chocolat carambar
Avec 3 ingrédients seulement et en 10 minutes, préparez un pot de 400g de pâte à tartiner chocolat carambar maison. Recette facile, rapide et économique.
Pour 1 pot de 400g de pâte à tartiner chocolat carambar
Votre pâte à tartiner chocolat carambar se conservera 10 jours au réfrigérateur dans un pot fermé hermétiquement. Elle reste souple et facile à tartiner même à la sortie du frigo ! Vous pourrez ainsi l’étaler sans problème sur vos crêpes, gaufres, tartines, …
Et si vous aimez les recettes au doux parfum de carambar au caramel, retrouvez sur le blog mes recettes de crème au carambar, cake au carambar et muffins au carambar !
Source link