Gateaux1

Read More
Amandier – L’incroyable fondant aux amandes
Home » Cakes & Cupcakes  »  Amandier – L’incroyable fondant aux amandes
Amandier – L’incroyable fondant aux amandes

Amandier, l’incroyable fondant aux amandes

Connaissez vous l’amandier ? Il s’agit un gâteau extrêmement fondant, au délicieux parfum d’amandes. En plus, c’est un gâteau simple et rapide à préparer, il a définitivement tout pour vous plaire ! Vous l’avez peut être déjà croisé sous le nom de “namandier“… J’avoue que ça me rend perplexe… Pourquoi namandier ? À bien y réfléchir, je ne vois qu’une liaison malheureuse à l’origine de cet étrange nom. 

amandier

Et c’est donc là que vous découvrez donc un autre aspect de moi, mon petit côté psychorigide sur les fautes de français et d’orthographe. Attention, je ne dis pas que je n’en fais jamais mais bon… j’ai du mal à appeler ce gâteau un namandier… si encore il était aux namandes 😉

Pour cuire mon amandier 😉 j’ai utilisé mon nouveau moule Cubik de Silikomart. N’oubliez pas que vous avez 15% de réduction chez mon partenaire SCRAPCOOKING avec le code ENCOREUNGATEAU15 Lien affilié, en commandant via ce lien vous me permettez de toucher une commission sur vos achats sans coût supplémentaire pour vous.

amandier

Comme son nom ne l’indique pas, l’amandier est un gâteau extrêmement fondant et, du coup, le démoulage est assez périlleux… C’est pourquoi je vous conseille de maîtriser votre gourmandise et de bien le laisser refroidir avant de le démouler… ce que, vous l’aurez sûrement constaté sur mes photos, j’ai été incapable de faire !

Contrairement au financier, ce fondant aux amandes se prépare avec des oeufs entiers. Mais il ne contient pas non plus de gluten.

amandier
amandier

Amandier

Un gâteau extrêmement moelleux et un délicieux goût d’amande !

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson 30 minutes

Temps total 45 minutes

Type de plats Dessert

Cuisine Française

  • Préchauffez le four à 180° (th6) et graissez un moule en silicone.

  • Puis, faites fondre le beurre et réservez.

  • Fouettez ensemble les oeufs entiers et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

  • Ensuite, tamisez la poudre d’amandes sur les oeufs et incorporez la délicatement à la maryse en y ajoutant l’extrait d’amande amère.

  • Enfin, ajoutez le beurre fondu froid et mélangez délicatement.

  • Versez la pâte à gâteau et enfournez pour 30 minutes de cuisson.

Petits conseils utiles ou futiles

Si vous utilisez un moule classique, ajoutez les amandes effilées sur le gâteau à mi-cuisson.

Si, comme moi, vous utilisez un moule qui fait apparaître un motif une fois le gâteau retourné, faites dorer les amandes dans une poêle et placez les sur le gâteau après cuisson.

Avec ce temps et cette température de cuisson, vous obtiendrez un gâteau fondant à la texture humide. Comme je l’aime. Bien entendu, si vous le préférez plus cuit, baissez un peu la température du four et cuisez le plus longtemps.

Et surtout, laissez bien refroidir le gâteau avant de le démouler…

amandier

Partagez



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench