De temps en temps, j’apprécie de faire un dessert un peu plus léger que d’ordinaire. Un dessert light à base de fruits mais qui reste tout de même gourmand, on ne se refait pas. C’est dans cet esprit que je vous propose ma recette d’ananas roti.

Comment faire un ananas roti ?
Je vous conseille d’acheter un ananas victoria. Plus petits et aussi plus sucrés, ces ananas conviennent parfaitement pour faire un ananas roti.
Bien sûr, il faut commencer par peler l’ananas. Ensuite on le place dans le plat à four et on l’arrose de la garniture aromatique choisie. Ici, j’ai opté pour du golden syrup et des gousses de vanille. N’hésitez pas à mettre ce que vous aimez, du miel, du sirop d’agave, de la cannelle, de la badiane,…
On fait ensuite rôtir l’ananas au four jusqu’à ce qu’il soit bien tendre et caramélisé. Ce dessert est un délice !
Ma recette d’ananas roti au golden syrup et à la vanille

Recette d’ananas roti
Découvrez ma recette facile et délicieuse, l’ananas roti au golden syrup et à la vanille. Un dessert light mais gourmand !
Pour un ananas roti au golden syrup et à la vanille
Préchauffez le four à 180°(th6) chaleur tournante.
Avec un couteau bien aiguisé, pelez l’ananas sur une épaisseur suffisante pour ôter les yeux.
Fendez en deux les gousses de vanille et ôtez les graines avec la pointe d’un couteau.
Dans une casserole, sur feu doux, faites légèrement chauffer le golden syrup avec les graines de vanille pour que le sirop soit plus fluide et que les graines de vanille se mélangent bien.
Posez votre ananas dans un plat allant au four et arrosez le avec le golden syrup. Enfournez pour 40 minutes environ, selon la taille de votre ananas et la puissance de votre four.
Régulièrement pendant la cuisson, ouvrez le four pour tourner l’ananas et l’arroser avec le golden syrup.
Quand l’ananas est bien caramélisé vous pouvez le sortir du four. Dégustez tiède avec une boule de glace vanille pour plus de gourmandise 🙂


Source link