C’est dans un vieil exemplaire du magazine Elle à table que j’ai trouvé la recette des donuts de Christophe Felder. C’est bientôt mardi gras, si vous avez envie de faire des beignets de chef pâtissier, c’est l’occasion de vous lancer !

Comment faire les donuts de Christophe Felder ?
Ça faisait longtemps que ma fille que réclamait des donuts, c’était l’occasion rêvée ! Et je ne lui ai pas fait n’importe quels donuts, non, je lui ai fait les donuts américains, ceux d’Omer Simpson, version Christophe Felder ! Pour faire des donuts, il vous faudra un peu de patience, le temps que la pâte lève mais c’est le secret pour obtenir de délicieux beignets moelleux à coeur.


Donuts de Christophe Felder
Voici la recette pour faire des beignets comme un chef, la recette des donuts de Christophe Felder !
Pour 12 donuts façon Christophe Felder
Dans le bol du robot, versez la farine, la levure émiettée, le lait, le sucre en poudre, le sel et pétrissez la pâte au robot avec le crochet, à vitesse lente.
Ajoutez les jaunes d’oeufs en une fois et pétrissez à nouveau 5 minutes à vitesse lente.
Ajoutez le beurre mou et pétrissez à nouveau en augmentant un peu la vitesse. Le beurre doit bien s’incorporer et la pâte doit se décoller des parois. Ajoutez le zeste de citron et pétrissez encore 5 minutes.
Couvrez le bol avec un torchon et laissez la pâte lever à température ambiante jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Mettez la pâte sur le plan de travail fariné et divisez la en 12 pâtons de taille égale. Formez des boules avec les mains et faites un trou au milieu en plantant votre doigt et en faisant tourner le donut sur le plan de travail.
Laissez les donuts reposer à température ambiante jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.
Faites chauffer l’huile sur feu vif et plongez les donuts un par un. Faites les cuire 2 minutes de chaque côté et posez les à égoutter sur du papier absorbant.
Préparez un glaçage avec du sucre glace et du lait, colorez le à votre convenance et trempez les donuts dedans.

Source link