La fondue au chocolat, un dessert gourmand !
Pour son anniversaire, ma fille n’avait pas envie de gâteau, un comble ! Hors de question pour autant de finir son dîner d’anniversaire sans une note sucrée, c’est quand même ma fille 😉 Après mûre réflexion, elle s’est décidée pour une fondue au chocolat. C’est la bonne saison pour trouver des fruits bien parfumés, par contre c’est moins pratique pour planter les bougies !

Comment faire une fondue au chocolat ?
Tout d’abord, il faut choisir un chocolat de qualité. Ici, j’ai choisi de marier l’intensité du chocolat noir et la douceur du chocolat au lait. Je vous déconseille d’utiliser du chocolat pâtissier que l’on trouve en supermarché, il sera bien trop sucré et couvrira le goût et la fraîcheur des fruits.
Ensuite, pour faire une fondue au chocolat, il faut une sauce au chocolat qui ne durcit pas et qui reste onctueuse pour enrober les fruits. On obtient la parfaite texture de sauce au chocolat grâce au mélange du lait et de la crème liquide entière.
Enfin, choisissez des fruits mûrs et de saison. Ma fille est née l’été et c’est la pleine période des fruits qu’elle adore mais, l’hiver, vous pouvez tout à fait faire votre fondue au chocolat avec des bananes, des pommes, des mangues, … Il n’y a pas de saison pour la fondue au chocolat !


Fondue au chocolat – Recette facile
Comment faire une fondue au chocolat avec des fruits frais et une sauce au chocolat qui ne durcit pas ? Voici ma recette !
Pour faire une fondue au chocolat

Source link