Parmi les parfums que j’adore en pâtisserie, il y a la rhubarbe. Cette plante, longtemps oubliée, revient en force depuis quelques années sur les étals. J’aime son goût acidulé qui se marie à merveille aux fruits gorgés de sucre. Vous avez peut-être déjà testé mon crumble ou mon cake rhubarbe cerises ? Aujourd’hui je vous propose un cake rhubarbe pêche blanche.

Comment cuire la rhubarbe ?
Pour cette recette, il est préférable de précuire la rhubarbe avant de l’ajouter dans la pâte à cake. Après une dizaine de minutes de cuisson dans l’eau et le sucre, vous allez obtenir une rhubarbe bien moelleuse.
Une fois égouttée, vous allez pouvoir récupérer un délicieux sirop de rhubarbe qui, additionné d’un peu d’eau, vous donnera une boisson rafraîchissante et fruitée.

Vous la voulez ma recette de cake rhubarbe pêche blanche ?
De la poudre d’amandes pour le moelleux, des pêches blanches pour la douceur, de la rhubarbe pour la pointe d’acidité, c’est parti on y va !

J’ai cuit mon cake rhubarbe pêche blanche dans l’Omnicuiseur Vitalité, sa cuisson douce à basse température permet au cake de cuire tout en restant très moelleux.

Cake rhubarbe pêche blanche
Ma recette du cake rhubarbe pêche blanche, un délicieux cake moelleux et acidulé.
Préparez le cake rhubarbe pêche blanche
- Dans un cul de poule, fouettez le beurre pommade avec le sucre en poudre.Ajoutez l’extrait de vanille liquide et mélangez.
Ajoutez les oeufs entiers, puis le lait et mélangez.
Versez la farine tamisée avec la levure chimique, la poudre d’amande et mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Préchauffez le four à 180° (th6) et graissez le grand moule à cake.
- Pelez les pêches blanches et coupez les en quartiers.Ajoutez les dans la pâte à cake et mélangez délicatement.Ajoutez également la rhubarbe et mélangez à nouveau.
Versez la pâte à cake dans le moule.
Mettez deux cuillères à soupe d’eau au fond de l’Omnicuiseur Vitalité et placez le moule à cake à l’intérieur.
Faites cuire sur les position minimales (en haut et en bas) pour 30 minutes.
Sortez la cocotte et retournez la puis prolongez la cuisson de 30 minutes sur les positions maximales (en haut et en bas).
À l’issue du temps de cuisson, attendez une dizaine de minutes avant d’ouvrir la cocotte.
Placez le moule à cake sur une grille pour le laisser refroidir à température ambiante.
Pour une cuisson traditionnelle, enfournez votre cake à 180° (th6) pendant 50 minutes.



Si vous aimez les recettes de mon blog de pâtisserie, abonnez vous !
Article sponsorisé.
Source link