Gateaux1

Read More
Cheesecake myrtilles et chocolat blanc
Home » Cakes & Cupcakes  »  Cheesecake myrtilles et chocolat blanc
Cheesecake myrtilles et chocolat blanc

Après le cheesecake aux fruits rouges, voici le cheesecake aux myrtilles sur une base de chocolat blanc, sans cuisson. Plus simple et plus rapide à préparer, il est aussi plus onctueux grâce à l’ajout du chocolat blanc. J’ai choisi les myrtilles mais bien entendu vous pouvez varier les plaisirs avec d’autres fruits.

cheesecake myrtilles chocolat blanc

Ma recette de cheesecake myrtilles chocolat blanc, sans cuisson

Ça faisait longtemps que je voulais faire un cheesecake dans les règles de l’art, en utilisant des biscuits digestive. J’ai eu beaucoup de mal à les trouver, jusqu’à ce que je pense à aller faire un tour chez Mark’s & Spencer 🙂 Pour le chocolat blanc, j’ai utilisé du chocolat Ivoire de Valrhona, très peu sucré. Je vous conseille de faire attention à la teneur en sucre du chocolat que vous utiliserez afin que le gâteau ne soit pas écoeurant. Pour donner un petit côté un peu plus girly à mon cheesecake myrtilles chocolat blanc sans cuisson, j’ai coloré la crème avec le jus des myrtilles à la façon des blueberry ombre cheescakes anglosaxons, cette étape n’est bien sûr pas obligatoire.

cheesecake aux myrtilles et chocolat blanc
recette cheesecake myrtilles chocolat blanc

Cheesecake myrtilles chocolat blanc

Après le cheesecake aux fruits rouges, voici le cheesecake myrtilles chocolat blanc et sans cuisson. Plus simple et plus rapide à préparer

Temps de préparation 40 minutes

Temps total 40 minutes

Type de plats Dessert

Cuisine Américaine

Pour un cheesecake myrtilles chocolat blanc de 18cm de diamètre

  • Versez les biscuits dans le bol d’un mixeur, ajoutez le beurre froid et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

  • Étalez cette pâte dans un moule démontable de 18 cm de diamètre et réservez au réfrigérateur.

  • Si vous en avez, je vous conseille de mettre un ruban de rhodoïd à l’intérieur du cercle.

  • Dans une casserole, sur feu moyen, faites chauffer les myrtilles et le sucre en mélangeant régulièrement. Portez à ébullition et maintenez la pendant une dizaine de minutes.

  • Passez les fruits dans un tamis et conservez le jus à part.

  • Disposez les fruits sur le fond de biscuits et réservez au réfrigérateur.

  • Au micro-ondes ou au bain-marie, faites fondre le chocolat blanc.

  • Versez le chocolat blanc fondu dans le bol du robot, ajoutez le philadelphia puis la crème liquide.

  • Fouettez jusqu’à obtenir une crème homogène et qui se tient.

  • Si vous voulez à la fois aromatiser votre appareil à cheesecake et faire un joli ombre cheesecake, répartissez la crème en autant de récipients que vous voudrez de nuances de violet et ajoutez plus ou moins de jus de myrtilles pour la colorer.

  • Versez ensuite l’appareil à cheesecake sur la compotée de myrtilles. Si vous avez choisi de colorer votre crème, pochez la première couleur et réservez au congélateur une vingtaine de minutes, le temps que la surface prenne et que les couches ne se mélangent pas.

  • J’ai gardé une partie de la crème nature, je l’ai versée dans une poche à douille munie d’une douille lisse et je l’ai pochée sur la dernière couche de crème. S’il vous reste des myrtilles, disposez les sur le dessus du cheesecake.

  • Pour faciliter le démoulage, je vous conseille de préparer le cheesecake myrtilles la veille et de le congeler. Laissez le ensuite revenir à température au réfrigérateur. Servir frais.

recette cheesecake myrtilles chocolat blanc

Partagez



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench