Il y a quelques jours j’ai participé au Foodista Challenge avec mon Fontainebleau aux fruits rouges. Le soir de la publication des recettes, j’ai fait un petit tour sur les blogs participants et j’ai fait une découverte sur celui de Maeva : la crufiture de framboises !

Qu’est ce que la crufiture de framboises ?
C’est une confiture sans cuisson. Les fruits sont simplement mixés, avec très peu de sucre, et le pouvoir gélifiant des graines de chia vont leur donner la texture de la confiture.
Cette confiture crue de framboises est délicieuse car le goût des fruits n’est pas dénaturé par la cuisson.
Pour cette recette, vous pouvez utiliser des fruits frais comme surgelés.

Ma recette de crufiture de framboises
Cette confiture crue se prépare en 5 minutes et convient parfaitement aux fruits rouges. Vous pourrez donc aisément l’adapter avec des fraises, des groseilles, des mûres, …
Vous pouvez mettre plus ou moins de graines de chia selon la consistance que vous souhaitez obtenir. Quels que soient son parfum et sa consistance, votre crufiture sera parfaite sur des tartines, des crêpes, des gaufres, dans vos yaourts ou même en garniture de vos gâteaux aux fruits.


Crufiture de framboises
Une confiture sans cuisson qui préserve le goût des fruits. Des fruits mixés, un peu de sucre et des graines de chia voilà tout ce dont vous aurez besoin.
- 250 g framboises fraîches ou surgelées
- 4 cuillères à café sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe graines de chia
La veille, faites décongeler les framboises surgelées au réfrigérateur, toute la nuit.
Le lendemain, écrasez les framboises fraîches, ou décongelées, avec le sucre en poudre.
Saupoudrez les graines de chia et mélangez.
Reversez le tout dans un bocal, mélangez bien.
Les graines de chia, sous l’effet de l’humidité des fruits, vont gonfler et donner cet aspect gélifié à la confiture de framboises.
Fermez le bocal et conservez au réfrigérateur.

Source link