Faire de la pâtisserie, c’est se demander souvent quoi faire d’un reste de blancs d’oeufs. Outre les meringues, les macarons et autres panna cotta, vous pouvez faire toutes sortes de financiers : au chocolat, aux fruits rouges, natures ou bien encore des financiers tigrés au chocolat garnis ou non d’une ganache moelleuse.
Comment faire des financiers tigrés au chocolat ?
Pour faire des financiers tigrés, ou non, il faut tout d’abord préparer un beurre noisette. Pour cela, il suffit de faire chauffer le beurre, à feu vif, jusqu’à ce qu’il ait une jolie couleur et un doux parfum de noisette. Il faut être très attentif, le beurre noisette est l’étape qui précède le beurre brûlé…
Pour l’appareil à financiers tigrés, il suffit de mélanger les poudres avec les blancs d’oeufs non montés, le beurre noisette et les vermicelles de chocolat. On fait ensuite cuire les petits gâteaux dans des empreintes en silicone préalablement graissées et on peut enfin garnir les financiers tigrés d’une ganache au chocolat pour plus de gourmandise.
Ma recette des financiers tigrés au chocolat

Financiers tigrés au chocolat
Les financiers tigrés au chocolat c'est la meilleure recette pour utiliser vos blancs d'oeufs. De petits biscuits moelleux au chocolat garnis ou non d'une ganache onctueuse.
Pour les financiers tigrés au chocolat
Pour la ganache au chocolat
Préparez les financiers tigrés au chocolat
Préparez la ganache au chocolat (facultative)
Source link