Si vous me suivez sur ma page facebook, vous savez que la semaine dernière j’ai assisté à la Masterclass de Christophe Michalak, himself 🙂 3h de cours avec le Champion du Monde de la pâtisserie, du pur bonheur ! Vous allez être nombreux à m’envier alors je suis sympa je vous partage ses recettes 🙂 et on commence dès aujourd’hui avec le gianduja noix de pécan.

Gianduja noix de pécan, encore une tuerie de Christophe Michalak
Le gianduja est une pâte à tartiner à base de fruits secs mixés et de chocolat au lait. La version de Christophe Michalak avec les noix de pécan grillées est tout simplement addictive !

Gianduja noix de pécan – Christophe Michalak
Comment faire du gianduja aux noix de pécan ? Voici la recette du Chef Christophe Michalak.
Pour faire le gianduja noix de pécan de Michalak
- Pesez tous les ingrédients et préchauffez le four à 200° (th6/7) chaleur tournante. Étalez les noix de pécan sur un silpat ou une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 10 à 15 minutes. Les noix de pécan doivent être tout juste grillées. Réservez.
Faites fondre le chocolat au lait au bain marie ou au micro-ondes, réserver.
J’ai récemment fait l’acquisition d’un mini mixer pour les cas d’urgences absolues comme aujourd’hui où j’ai envie de faire une petite quantité de gianduja aux noix de pécan. Si vous en cherchez un, je n’ai aucune action chez Kenwood mais je vous recommande chaudement le CH250 (4 lames, 500W, il est petit, maniable et exceptionnellement puissant).
Versez les noix de pécan et le sucre glace et mixez pour obtenir une pâte homogène. Vous allez d’abord obtenir une poudre puis, en chauffant, les noix de pécan vont libérer leur huile et faire une pâte. Ouvrez de temps en temps le mixer pour racler les parois avec une maryse afin que la pâte soit le plus homogène possible.
Versez cette pâte dans le chocolat fondu, mélangez et NE GOÛTEZ SURTOUT PAS !

Source link