Tout le monde le sait, la meilleure façon de ne pas gaspiller le pain rassis c’est d’en faire du pain perdu. Oui mais voilà, faire cuire les tranches de pain à la poêle, une par une, c’est long et puis il faut rajouter du beurre, ça en devient vite un dessert lourd à digérer.

Comment faire un pain perdu sans graisse ajoutée ?
Le pain perdu c’est bon mais… c’est un peu gras, il faut bien le reconnaître. La cuisson à la poêle est longue et surtout il faut rajouter pas mal de beurre pour cuire le pain correctement. C’est autant de gras que l’on peut éviter avec ma recette facile et rapide de pain perdu. Avec la cuisson au four, pas de graisse ajoutée, régalez vous d’un pain perdu moelleux et léger.
Pour encore plus de moelleux et un goût préservé, j’ai cuit mon pain perdu à l’Omnicuiseur Vitalité. Mais si vous ne l’avez pas, pas de panique, je vous explique tout pour une cuisson traditonnelle dans la recette, on y va ?



Pain perdu
Quand le pain rassis n’est pas perdu pour tout le monde, régalez vous avec ma recette facile et rapide de pain perdu. Pain perdu cuit au four sans graisse ajoutée.
- 1 baguette de la veille
- 4 oeufs
- 120 g de cassonnade
- 250 ml de crème liquide entière
- 250 ml de lait entier
Dans un cul de poule, fouettez les oeufs et la cassonade sans chercher à les blanchir.
Ajoutez la crème liquide et le lait et fouettez à nouveau.
- Graissez un plat à four (le plat à tarte pour l’Omnicuiseur) et placez les morceaux de pain en ne les faisant pas trop se chevaucher.Versez l’appareil sur le pain en imbibant bien chaque tranche.
Cuisson à l’Omnicuiseur Vitalité
Pour une cuisson au four traditionnel
Selon que vous aimez votre pain perdu plus ou moins moelleux, vous pouvez le laisser s’imbiber plus ou moins longtemps avant de le faire cuire.

Vous pouvez saupoudrer le pain perdu de sucre glace et le servir avec des fruits frais.


Article sponsorisé.
Source link