Je crois que j’ai trouvé un inconvénient aux vacances ! Truc de dingue, je n’aurais jamais parié sur ça mais je dois m’y résoudre, les vacances ont bien un inconvénient…
Vous le savez, autant j’adore la pâtisserie, autant je n’aime pas cuisiner. Maintenant que je travaille à temps plein sur le blog, je dois également me préparer des déjeuners mais j’avoue que je me contente souvent de grignoter des restes sur le coin de mon bureau.
Mais voilà, c’est les vacances et… attention scoop… les enfants déjeunent aussi ! Il faut donc trouver des idées pour un repas supplémentaire… tous les jours !!
C’est comme ça qu’en ouvrant le réfrigérateur et en composant mentalement le repas qui aurait le meilleur rapport “oh c’est bon” / facilité / rapidité, je me suis retrouvée à faire une quiche aux lardons sans pâte.

Ma quiche au lardons sans pâte
Pour cette recette, j’étais partie sur un titre du genre muffins façon quiche lorraine puis me sont revenus en mémoire les commentaires passionnés que j’avais reçus lorsque j’avais publié ma recette de quiche lorraine.
Les recettes régionales ont une place particulière dans nos coeurs et je comprends qu’elles suscitent plus de réactions que des recettes plus classiques. Mais cette fois je ne tente pas le diable et pour ne froisser personne avec ma recette de quiche aux lardons sans pâte je ne provoquerai pas les lorrains de l’assemblée en l’appelant quiche lorraine sans pâte.
Remarquez j’aurais pu aussi parler de muffins façon quiche lorraine sans pâte mais d’ici qu’il y ait des anglais pas loin…

Quitte à faire une quiche aux lardons allégée en enlevant la pâte, j’ai également allégé l’appareil en remplaçant la crème liquide par du fromage blanc.
Enfin pour la cuisson de cette recette que vous appellerez comme vous voudrez, j’ai utilisé la chaleur douce de mon Omnicuiseur.

Quiche aux lardons sans pâte
Quiche aux lardons sans pâte, muffins façon quiche lorraine, quel que soit le nom que vous donnerez à cette recette vous allez vous régaler, c'est certain !
Pour la quiche aux lardons sans pâte
Dans un cul de poule, fouettez vivement les oeufs et le fromage blanc pour que le mélange soit homogène.
Ajoutez la farine et mélangez bien, il ne doit pas y avoir de grumeaux.
Ajoutez l'emmental râpé puis les lardons et mélangez à nouveau.
Répartissez l'appareil à quiche sans pâte dans 6 caissettes à muffins.
Cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité
Cuisson au four traditionnel

Article sponsorisé.
Source link