
beignets moelleux au sucre
Recette beignets faciles et moelleux
Aujourd’hui une recette très simple de beignets maison comme des boules de Berlin . Les pâtes sont similaires, c’est juste que normalement les boules de Berlin sont fourrés de confiture avant cuisson . On peut aussi fourrer ces beignets après cuisson de crème pâtissière ou de pâte à tartiner et les saupoudrer de sucre glace.
Comme vous avez beaucoup aimé ma recette de donuts , ces beignets vont surement vous plaire. Si vous cherchez une recette qui n’exige pas de friture, vous avez les beignets au four qui sont excellents.
Vous avez de quoi vous régaler le jour de Mardi Gras et ils vous rappelleront les beignets du carnaval de votre enfance.
Cette pâte à beignets convient donc parfaitement pour de grosses boules de Berlin. Il vous suffit de faire des boules de pâte bien rondes ,pas besoin d’étaler la pâte et de les frire dans un bain-d’huile. Ensuite fourrez-les d’une bonne crème pâtissière.
Moi j’ai préféré juste les rouler dans le sucre en poudre. Ils sont très facile à réaliser, légers et très moelleux. Leur goût vanillé est unique. Vos enfants seront ravis de rentrer du carnaval et de trouver de bons beignets moelleux qui les attendent.
Cette pâte est vraiment très agréable à travailler et elle donne des beignets super légers et très savoureux.
Vous pouvez également préparer des donuts avec différents glaçages et saupoudrés de perles en sucre multicolores.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de préparer des crêpes à la Chandeleur, il y a toujours une bonne raison de savourer ces délices tout au long de l’année. Vous pouvez opter pour les classiques crêpes roulées au Nutella. Si vous préférez varier les plaisirs, essayez la recette des gaufres moelleuses, qui fondent dans la bouche et sont parfaites pour un petit-déjeuner ou un goûter gourmand.
Mais si vous souhaitez surprendre vos proches avec quelque chose de vraiment spécial, pourquoi ne pas tenter les crêpes mille trous, également connues sous le nom de baghrir ? Ces crêpes marocaines sont incroyablement légères et aériennes, et leur particularité réside dans la formation de petits trous à la surface pendant la cuisson.
C’est un véritable spectacle pour les enfants (et les adultes aussi !) de voir ces trous apparaître comme par magie. Elles sont délicieuses avec du miel et du beurre ou de la confiture.
Étapes de préparation des beignets
NB : Retrouvez les quantités détaillées des ingrédients dans la fiche recette à la fin de l’article que vous pouvez imprimer. Ci-dessous les instructions que vous pouvez visualiser également en images. |
1. Dans le bol du robot ,mettre la farine ,le sucre ,sucre vanillé, le sel ,les oeufs ,le beurre fondu froid ,la levure diluée dans un peu de lait et le lait. Attention, ne mettez pas en contact la levure avec le sel.
2. Pétrir le tout à vitesse 2, c’est à dire assez faible pendant 3 min. Puis continuer de pétrir à vitesse moyenne (4) pendant 5 min. La pâte devient lisse et se détache des parois du bol. La pâte est souple et malléable .
3. Couvrir le bol d’un film alimentaire ,puis d’une serviette et laisser doubler de volume.

4. Une fois la pâte bien levée, l’étaler sur le plan de travail fariné. L’épaisseur de la pâte doit être à 7 mm à 1 cm, n’étalez pas trop fin.
5. Découper des beignets de la taille que vous voulez. j’ai voulu des beignets moyens donc j’ai utilisé un découpoir de 7 cm.
6. Placer sur une plaque sur du papier sulfurisé, couvrir d’une serviette et laisser lever 30 à 40 min.

7. Chauffer un bain d’huile ,et plongez-y les beignets une fois que l’huile est bien chaude . Baisser de suite le feu . J’en cuits que 4 à la fois pour pouvoir contrôler la dorure et qu’ils aient de l’espace pour flotter.
Ne les cuisez surtout pas sur un feu fort sinon ils vont trop dorer et rester crus à l’intérieur.
8. Égoutter les beignets et les mettre sur du papier absorbant .
9. Les passer dans du sucre en poudre (sucre semoule) quand ils sont encore chauds. Vous pouvez les fourrer à l’aide d’une seringue .
Je mets du sucre semoule dans un sachet de congélation et j’y mets quelques beignets. Je secoue et voilà nos beignets prêts à être déguster.

Beignets
Ces beignets au sucre sont délicieux ,spongieux et faciles à réaliser , j’espère qu’ils vous plairont.

Recette beignets faciles et moelleux
De délicieux beignets très moelleux au sucre qui nous rappelle le carnaval de notre enfance. Une recette très simple pour un excellent résultat. Les beignets peuvent être fourré de nutella ou confiture.
COMMENTER Imprimer ÉPINGLER ENREGISTRER
Ingrédients
- 350 g de farine
- 35 g de sucre
- 70 g de beurre fondu froid
- 2 oeufs moyens
- 90 ml de lait tiède
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cuillère à café de sel
- 5 g de levure de boulanger sèche déshydratée (2 cuillères à café )
Préparation
Dans le bol du robot , mettre la farine ,le sucre ,sucre vanillé, le sel ,les oeufs ,le beurre fondu froid ,la levure diluée dans un peu de lait et le lait . Attention ,ne mettez pas en contact la levure avec le sel.
Pétrir le tout à vitesse 2 ,c'est à dire assez faible pendant 3 min. Puis continuer de pétrir à vitesse moyenne (4 ) pendant 5 min. La pâte devient lisse et se détache des parois du bol . La pâte est souple et malléable.
Couvrir le bol d'un film alimentaire ,puis d'une serviette et laisser doubler de volume.
Une fois la pâte bien levée, l'étaler sur le plan de travail fariné. L'épaisseur de la pâte doit être à 7 mm à 1 cm ,n'étalez pas trop fin.
Découper des beignets de la taille que vous voulez. j'ai voulu des beignets moyens donc j'ai utilisé un découpoir de 7 cm.
Placer sur une plaque sur du papier sulfurisé , couvrir d'une serviette et laisser lever 30 à 40 min.
Chauffer un bain d'huile , et plongez-y les beignets une fois que l'huile est bien chaude . Baisser de suite le feu . J'en cuits que 4 à la fois pour pouvoir contrôler la dorure et qu'ils aient de l'espace pour flotter.
Ne surtout pas les cuire sur un feu fort sinon ils vont trop dorer et rester crus à l'intérieur.
Égoutter les beignets et les mettre sur du papier absorbant.
Les passer dans du sucre en poudre (sucre semoule) quand ils sont encore chauds. Vous pouvez les fourrer à l'aide d'une seringue.
Je mets du sucre semoule dans un sachet de congélation et j'y mets quelques beignets. Je secoue et voilà nos beignets prêts à être déguster.
Mercii pour votre visite sur mon blog gâteau et cuisine Rachida, et vos commentaires.
Vous pouvez également me suivre sur ma ma chaine youtube
Recette réalisée et écrite par Rachida
recette facile, pâtisserie, ramadan 2020 ,boulange, pâte, aid el fitr
Source link