Jusqu’ici je n’ai jamais vraiment apprécié les sorbets aux fruits jaunes comme la pêche ou l’abricot, je les trouve souvent fades. Je me suis donc lancé dans la confection d’un sorbet à la pêche qui a du goût !
Pour cela j’ai repris le principe du sorbet à la fraise que je vous avais proposé, qui ne contient pas d’eau ajoutée mais seulement celle présente naturellement dans les fruits. Moins d’eau donc plus de goût !
Pour accentuer le goût j’ai légèrement cuit les pêches dans du miel et du sucre. Il faut bien entendu utiliser des pêches bien mûres et les éplucher pour éviter la désagréable sensation des petits morceaux de peau à la dégustation.
J’ai utilisé des pêches jaunes pour cette recette, mais cela fonctionne avec toutes les variétés des pêches et de nectarines.
1 litre de sorbet à la pêche
Préparation : 10 min Cuisson : 10 minutes Difficulté : Facile
Matériel :
Ingrédients :
- 850 g de pêches (poids dénoyautées et épluchées) soit environ 7 pêches
- 65 g de miel d’acacia
- 85 g de sucre
Préparation :
Lavez puis épluchez les pêches. Retirez les noyaux puis coupez-les en quartiers.
Versez les pêches dans une poêle avec le miel et le sucre.
Cuisez à feu doux pendant 10 minutes. Évitez l’ébullition pour que l’eau présente dans les fruits ne s’évapore pas.
Retirez du feu puis laissez la préparation refroidir totalement.
Mixez le tout jusqu’à obtenir une purée parfaitement liquide, sans morceaux.
Vous pouvez ensuite verser votre préparation dans votre sorbetière ou votre turbine à glace puis laisser la préparation tourner pendant environ 30 minutes.
Une fois le sorbet à la pêche suffisamment pris, versez-le dans un bac et placez-la au congélateur.
La pêche jaune se marie très bien avec la framboise, vous pouvez donc l’associer à un sorbet framboise que vous trouverez ici ou tout simplement avec quelques framboises fraîches.
Astuces et Conseils à retenir :
- Préférez des pêches bien mûres, voir trop mûres. Elles seront plus faciles à éplucher et auront plus de goût.
- La température des congélateurs domestiques est trop froide pour les sorbets et les glaces. Ils sont donc souvent trop durs au moment où l’on veut les déguster. L’idéal est de les sortir 45 minutes avant et de les placer au réfrigérateur. Ou alors de les laisser 20 minutes à température ambiante.
Source link