Gateaux1

Read More
Yaourt glacé aux cerises – Recette facile
Home » Mexican  »  Yaourt glacé aux cerises – Recette facile
Yaourt glacé aux cerises – Recette facile

Avez-vous déjà essayé de faire de la glace avec un yaourt ? C’est une recette américaine bien connue sous le nom de frozen yaourt, autrement dit yaourt glacé. La chaleur ambiante de ces derniers jours m’a décidé de tenter cette version de crème glacée et je vous propose donc aujourd’hui la recette du yaourt glacé aux cerises.

yaourt glacé aux cerises

Comment faire du yaourt glacé aux cerises ?

Pour faire simple, vous pouvez faire cette recette en utilisant directement un yaourt aux fruits. En pleine saison des cerises, je n’ai pas résisté à l’envie de faire mon yaourt glacé avec des cerises fraîches. Grand bien m’en a pris, c’était délicieux. Vous pouvez bien sûr utiliser n’importe quel fruit.

Ma recette de yaourt glacé aux cerises

yaourt glacé aux cerises

Yaourt glacé aux cerises

Voici une recette facile pour faire rapidement une délicieuse glace aux fruits, le yaourt glacé aux cerises.

Temps de préparation 10 minutes

Temps de cuisson 15 minutes

Repos au froid 3 heures

Temps total 25 minutes

Type de plats Dessert

Cuisine Américaine

  • Lavez, séchez et équeutez les cerises. Coupez les en 4 et ôtez les noyaux.

  • Mettez les cerises dans une casserole avec 30g de sucre en poudre et faites cuire à feu doux pendant 15 minutes en remuant. Réservez jusqu’à refroidissement.

  • Dans un cul de poule, mélangez les yaourts, le lait, 50g de sucre en poudre et le sucre vanillé. Versez dans la sorbetière et laissez la tourner jusqu’à ce que la glace soit prise. Versez ensuite les cerises et laissez tourner un instant pour les incorporer sans forcément chercher à obtenir un mélange homogène.
  • Si vous n’avez pas de sorbetière, mettez votre mélange yaourts, lait, sucres dans un récipient au congélateur et sortez le toutes les 30 minutes pour mélanger. Quand la glace est prise, incorporez les cerises et mélangez à nouveau.

  • Conservez au congélateur.

Partagez



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *